L'histoire

Home Therapy

« Home Therapy » est né d’une évidence : « Vivre dans un lieu sain est la base d’une bonne santé ».

Savez-vous que de nombreux problèmes de santé tels que l’insomnie, la fatigue chronique, les rhumatismes, les maux de dos, l’arthrose, l’énurésie, l’eczéma, l’asthme, ou encore la leucémie peuvent avoir pour origine un déséquilibre de votre lieu de vie ou professionnel.

Il en va de même pour les conflits qu’ils soient personnels ou professionnels.

La qualité du lieu dans lequel on exerce une activité professionnelle influe également sur l’affluence de la clientèle, le chiffre d’affaire mais aussi l’absentéisme.

Plusieurs années d’expérience en qualité de thérapeute m’ont fait comprendre qu’il était souvent insuffisant de soigner une personne sans effectuer au préalable une expertise de son domicile ou de son lieu de travail. Les anciens savaient que l’endroit où l’on vit a une influence directe sur notre santé et notre bien-être. Les bâtisseurs de cathédrales et les sourciers, par exemple, savaient reconnaitre les lieux propices aux différents besoins et activités des hommes.

Cette sagesse ancestrale porte le nom de « Géobiologie », un art autant scientifique, qu’énergétique et spirituel.

 

Ce site vous apportera des informations illustrées notamment par des vidéos sur la géobiologie.
 

 

Faîtes du bien à votre environnement pour que votre âme ait envie d’y rester 

Rencontre avec DAVID BUREL

David BUREL géobiologue, Genève et Haute-Savoie
Membre de la Fédération Française de Géobiologie

Je suis actuellement géobiologue et magnétiseur en Suisse et en France. J'interviens pour harmoniser énergétiquement les lieux de vie et prendre soin de l'habitat, sur place et à distance.

 

Mon parcours de vie m'a permis de comprendre et d'expérimenter à quel point équilibrer son lieu de vie peut conduire à une profonde guérison intérieure.

J'ai grandi en Bretagne. Souffrant d'asthme et d'eczéma dès l'âge de trois ans, aucun traitement médical n'est parvenu à me soigner. Les vacances se passaient uniquement en cure thermale, les fêtes de familles étaient perturbées par ma maladie. Je me suis alors fait une promesse : guérir et, un jour, à mon tour, aider les autres à recouvrer la santé.

 

Première étape : comprendre le rôle de l'alimentation sur notre santé et notre niveau d'énergie. Je me suis donc formé auprès de Chefs étoilés, jusqu'à être sous-chef d'Alain Ducasse. C'est en exerçant ce métier à travers le monde que j'ai eu la chance de rencontrer différents thérapeutes, guérisseurs ou encore chamanes. Sous leur guidance, j'ai reçu de nombreuses clés de guérison par les plantes et l'énergie vitale.

En arrivant à Genève en 2007, je passe à la deuxième étape décisive : suivre une formation de réflexologue puis de Maître Reiki Enseignant. Cet approfondissement des thérapies énergétiques m'a permis d'accompagner de nombreuses personnes sur leur chemin de guérison.

 

Très souvent, je me suis rendu compte que la guérison profonde de l'être humain ne peut pas se faire sans une intervention sur la santé de l'habitat. C'est pourquoi je me suis tourné vers la géobiologie, pour harmoniser tant l'intérieur que l'intériorité.

_ David Burel