Suite au décès brutal par suicide de mon mari, j'étais complètement dévastée. La violence du choc a été un vrai tsunami et j'ai eu beaucoup de mal à accepter son choix, j'étais très en colère.  Une fois les obsèques passées,  il m'était très difficile de rester chez moi seule, particulièrement au rez-de-chaussée. Je le sentais partout, je sentais sa présence derrière moi, je me sentais observée dans la cuisine à tel point que je lui parlais...je croyais devenir folle jusqu'au jour où un voisin serviable est venu tondre la pelouse et a confié à sa femme qu'il avait eu l'impression que mon mari le suivait et regardait par dessus son épaule. Une nuit d'insomnie, je me suis levée et là, je l'ai vu qui tournait autour de moi, très vite, mais j'ai eu le temps de le voir, c'était incroyable.
 

Bouleversée, j 'en ai parlé à une amie qui connaît bien David et qui m'a proposé de faire appel à lui, ce que j'ai fait. On a longuement discuté de ce que je ressentais et David m'a rassurée, mon mari était effectivement là mais pas pour me nuire, il avait besoin de moi. Ensuite il m'a expliqué qu'il fallait que je l'aide à partir vers la lumière, qu'il restait pour que je lui pardonne et là seulement il pourrait partir apaisé, et rejoindre son nouveau monde. Nous avons convenu d'un rendez-vous pour établir un lien entre mon mari et moi. David à distance était "connecté " avec nous pour m'aider, et communiquer avec mon mari. Cette expérience a été exceptionnelle,  j'ai parlé longtemps, je sais que mon mari écoutait, je sentais sa présence comme jamais, et je lui ai pardonné malgré le chagrin, la colère que j'avais pu ressentir avant. Il est parti ce soir là,  je l'ai senti, j'étais complètement vidée, épuisée par ce transfert d'émotions. Je savais que je l'aimais mais là ça dépassait les mots.

David m'a rassurée en me disant que mon mari avait bien entendu mon pardon, qu'il était  parti heureux vers la lumière. Je ne l'ai plus ressenti dans la maison depuis, et je peux mieux me souvenir de lui, avec plus de sérénité. Sans David je n'aurais jamais réussi ce cheminement, je serais peut-être encore dans la colère, le ressentiment. Maintenant que j'ai vécu cette expérience magnifique,  je me sens plus forte pour faire face.

Merci à toi David pour ton aide.

Nathalie.LP